Visite de l’ambassadeur des Etats-Unis à Lokossa : La protection des droits des enfants était au cœur des échanges

La visite de l’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, Madame Lucy Tamlyn, à Lokossa, ce jour, jeudi 13 juillet 2017, a été inspirée par la bonne coordination des acteurs intervenant dans la protection des droits des enfants dans la commune.

En effet, dans le cadre de l’appui du gouvernement américain au gouvernement béninois et aux organisations de la société civile pour la protection des droits des enfants, l’Ambassadeur a initié la présente visite pour s’imprégner des difficultés rencontrées par les divers acteurs sur le terrain.

Suite à la présentation, par le Chef du Centre de Promotion Sociale (C/CPS), Monsieur Janvier GAGA, des diverses formes des violences faites aux femmes dans la commune, les discussions entre le Maire, Monsieur Pierre C. AWADJI, l’Ambassadeur et le C/CPS ont permis à l’hôte de confirmer la bonne coordination des actions et l’implication des élus locaux et communaux, des autorités judiciaires, des forces de l’ordre et de la CPS pour la protection des droits des enfants dans la commune.

Cette visite a également été l’occasion pour l’Ambassadeur de présenter au Maire le Programme Spécial d’Auto-Assistance de l’Ambassadeur ‘’Self-Help’’ qui met à la disposition des organisations de la société civile des financements allant de 1.500.000F CFA à 3.000.000F CFA pour la réalisation de mini projets dont notamment ceux relatifs à la protection des droits des enfant. Le Maire invite à cet effet, les organisations intervenant dans ce domaine à se rapprocher du Directeur du Développement Local et de la Promotion Economique de la Mairie pour plus d’informations sur ce programme de financement.