Distribution de matériels et consommables médicaux aux centres de santé d’arrondissement de la commune : Le Maire AWADJI perpétue la tradition instaurée par le partenariat avec l’association française ‘’Amis D’Gens’’

Cette année, comme les années précédentes, trois groupes de membres de l’association française ‘’Amis D’Gens’’ ont séjourné à Lokossa dans le cadre des relations de partenariat qui lient la commune à l’association.

Composés d’étudiants en médecine à Nancy, en France, les membres de l’association, à l’occasion de leurs séjour à Lokossa, non seulement, interviennent dans les centres hospitaliers de la commune mais aussi, apportent divers matériels et consommables médicaux aux centres de santé d’arrondissement.

C’est donc en présence du 3ème et dernier groupe de cette année que s’est fait, ce jour 17 août 2017, la distribution de la moisson en matériels et consommables médicaux apportés par les trois groupes. CS Ouèdèmè-Adja, CS Déssa, CS Agamè, Maternité de Tinou, chacun de ces quatre centres de santé a reçu d’importants lots de matériels et consommables médicaux.

Les représentants de ces centres de santé ont, à cette occasion, remercier l’association et la Mairie pour l’initiative de ce partenariat qui permet d’avoir, chaque année, ces matériels qui facilitent un tant soit peu, les soins aux populations. Aussi ont-ils promis d’en faire bon usage pour le bien-être des patients.

Le Maire, quant à lui, a remercié l’association pour ses nombreux appuis à la commune et rassuré les membres de la prise de dispositions nécessaires pour la poursuite de ce partenariat.

Le porte-parole de l’association a aussi exprimé sa joie d’être en partenariat avec Lokossa et de contribuer au bien-être de sa population.