Cérémonie de réception de bulldozer à la Mairie de Lokossa : Le Maire AWADJI a encore réalisé un de ses rêves

Visionnaire de son temps, le Maire de la commune de Lokossa, Monsieur Pierre C. AWADJI, a très tôt compris que l’urbanisation de la commune dépend non seulement de l’aboutissement des opérations de lotissement mais aussi et surtout de l’ouverture des voies dans les zones loties. Pour réaliser ces ouvertures, l’engin le plus adapté se trouve être un bulldozer.

Il a donc inscrit l’achat de cet engin au budget communal adopté par le conseil communal puis lancé la procédure d’acquisition qui a reçu l’avis de non objection du Ministre de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale et de l’Aménagement du Territoire et l’autorisation du Ministre de l’Economie et des Finances.

Le montant prévisionnel du marché étant supérieur au seuil communal, le contrôle a été assuré par la Direction Nationale du Contrôle des Marchés Publics (DNCMP) et a abouti à la livraison de ce bulldozer D7R2 de marque CATERPILLAR avec accessoires et pièces de rechange, ce mercredi 23 août 2017.

C’est donc sans surprise que la séance de réception a connu, en dehors des membres du comité communal de réception, la présence d’une délégation de la Direction du garage central du Ministère de l’Economie et des Finances. A l’unanimité, ils ont apprécié la qualité de l’engin livré et procédé à sa réception sans réserve.

Plus rien ne peut donc bloquer les travaux d’ouverture des voies dans la commune de Lokossa.